Home / français / La lutte créative pour un changement révolutionnaire!

La lutte créative pour un changement révolutionnaire!

french 3pngBad Art est un nouveau projet destiné à unir et organiser les artistes dans une lutte commune avec la classe des travailleurs. Nous voulons développer des revendications et des stratégies pour défendre les arts et la communauté artistique dans son ensemble. Nous n’avons pas simplement l’intention de créer une autre organisation artistique. Notre approche est anti-capitaliste, internationaliste et socialiste.

badArt_01
Couverture de la première édition du magazine Bad Art.
Nous voulons nous battre pour l’accès aux arts pour tous. Nous voulons protéger la liberté de l’art, quel que soit le genre. Mais surtout, nous voulons nous battre pour un monde où l’art, les artistes et tous les travailleurs puissent vraiment se développer. Pour nous, cela est le véritable socialisme.


Des nouvelles initiatives se développent à travers le monde qui luttent pour des alternatives au capitalisme. Nous croyons que les artistes ont un rôle important à jouer dans leur développement. Nous voulons relier toutes les luttes des artistes avec les luttes du mouvement ouvrier et vice-versa.
Nous voulons faire partie d’un mouvement construit à partir de la base dans les quartiers ouvriers, pour contester les attaques du capitalisme sur les artistes et les arts. Et nous voulons aider à équiper ce mouvement avec les idées et la stratégie dont il a besoin pour gagner. Pour qu’une action soit une réussite, nous croyons qu’elle doit se baser sur la masse des créateurs ordinaires et des amateurs d’arts – pas sur les grands noms.
Nous nous inscrivons dans la tradition des fermes opposants du capitalisme et du stalinisme. Nous voulons offrir un espace de discussions théoriques et historiques. Ces discussions ont pour but de nous aider à mieux comprendre comment se battre.
Bad Art ne consiste pas à simplement discuter de ce qui ne va pas – il s’agit de lutter pour changer le monde. Cela signifie de s’organiser dans des syndicats, les groupes socialistes, les campagnes de lutte, les collectifs artistiques, etc. Nous avons besoin de nous relier à travers le monde et de développer un programme de mesures et de revendications audacieuses pour changer les choses.
Beaucoup des premiers membres de Bad Art sont aussi membres du Comité pour une Internationale Ouvrière (CIO), qui lutte pour le socialisme à travers la planète. Mais, nous incluons également des artistes qui veulent se battre et ne sont pas membres du CIO. Nous croyons que cette approche inclusive est essentielle et espérons que beaucoup de gens s’impliqueront.
Pour que cela fonctionne, nous aurons besoin d’argent, de temps et d’efforts. Nous avons produit notre premier magazine, que vous pouvez recevoir en papier ou en version digitale en échange d’un petit don. Nous encourageons les lecteurs à se réunir pour discuter des idées présentées dans ce journal, pour le vendre, écrire des articles et organiser des actions pour défendre l’art.
Aidez-nous à créer l’action collective nécessaire pour sauver les arts. Formez un groupe Bad Art ou, tout simplement, collaborez avec nous et nos contacts à travers le monde. Ne nous battons pas seuls.
Contactez-nous si vous voulez vous impliquer pour faire avancer ce projet : Info@Badartworld.net
Envoyez-nous vos articles, faites nous connaitre vos oeuvres et vos idées qui peuvent aider ce projet à se développer : Editors@Badartworld.net
Nous avons également un site web badartworld.net et une page facebook.
Nous espérons apporter une contribution positive à la compréhension de l’art et de ses luttes ainsi qu’aider à mener et gagner nos combats dans la perspective de la lutte pour un avenir socialiste.

Scroll To Top